Raymond Hanizet découvreur de talent !

Artiste peintre reconnu dont les toiles voyagent dans le monde entier, Raymond Hanizet est un créateur dans l’âme. Sensible à l’art, il aime la peinture, la sculpture, la danse, la musique et le chant. 
Au hasard de ses rencontres, naissent de solides amitiés. A l’image de ce lien qui l’unit à Henri et Marie-Claude. L’an dernier, le couple souhaite offrir un cadeau très personnel à une de leur proche, Céline, à l’occasion de ses 18 ans. Tout naturellement, ils se tournent vers Raymond pour lui choisir une toile. La jeune fille est touchée par le talent de l’artiste et l’émotion qui se dégage de sa peinture. Elle lui propose de poser pour lui. Aujourd'hui une vingtaine de toiles l'immortalisent.

Lors d’une séance de pose, le dialogue s’instaure entre l’artiste et son modèle. C’est alors qu’il découvre que cette jolie sirène possède une voix en or et qu’elle se produit régulièrement sur scène, en amateur, avec ses complices, Julien à la guitare et Thomas, auteur, compositeur et musicien. Il l’écoute et tombe sous le charme. Tout le séduit : le texte, la musique et sa voix : douce, suave et pénétrante.
Homme de cœur et d’engagement, Raymond Hanizet n’oublie pas la solitude de ses débuts. Ces anonymes qui un jour ont croisé son chemin et l’ont aidé à réaliser son rêve.
A son tour, il décide de donner un coup de pouce à ces jeunes et de les aider à enregistrer leur premier CD, dans le plus beau des studios lyonnais. C’est ainsi que voit le jour un opus de neuf titres, sorti le 16 novembre, sous le nom de « Zaru ». 
Un album plein de poésie, aux sonorités limpides, qui offre une vision optimiste et pleine d’espoir de la vie, dans lequel les artistes se sont livrés cœur et âme, avec toute la fougue de leur jeunesse. Le talent en plus !
Et comme l’aventure est toujours plus belle quand l’amitié est partagée, Céline a écrit en secret, une ode à Raymond « Deux yeux croisés » qu’elle interprète avec ses musiciens. Un titre miroir qui traduit sa reconnaissance, entre pudeur et confidence, et qui rappelle qu’il suffit parfois d’un regard, pour changer le cours d’une vie. 
    


Cliquez sur le logo
pour écouter  "Deux Yeux Croisés"

Histoire / Description de l’espèce (par Zaru)

Il était une fois trois amis, ou plutôt… trois singes : Mizaru (Chant), Iwazaru (Guitare/Basse), et Kikazaru (Guitare), tous trois affamés de musique, et de mots… L’un n’entend pas très bien (ce qu’il ne veut pas très bien entendre) : Kikazaru. L’autre ne voit pas plus loin que le bout de ses lunettes noires : Mizaru. Et le troisième : Iwazaru… Personne ne l’a encore jamais entendu parler (mais personne n’a encore perdu espoir de l’entendre un jour, alors qui sait, vous pourriez bien être le premier !!!). Incroyable rencontre, non ?... 

La suite et plus d'infos sur le groupe : www.zaru.fr.st

Vous trouverez l'album de Zaru "Lève toi et marche" à l'atelier de Raymond Hanizet. Vous pouvez également le commander sur le site de Zaru.

 

Cliquez ici pour fermer cette fenêtre